jeudi 24 septembre 2009

"Malines était simplement plus costaud"



L'entraîneur carolo , Stéphane Demol, s'avouait surtout déçu de la deuxième mi-temps des Zèbres

Les remous ayant suivi le match contre le Cercle de Bruges avaient conduit à l'annulation de la conférence de presse commune aux entraîneurs et donc reporté la première prestation en qualité de coordinatrice de la délicieuse présentatrice de Sporting TV .

La belle était cette fois à la baguette et céda directement la parole à l'entraîneur malinois, Peter Maes, qui loua "la grande maturité " affichée par les siens et trouva sa victoire "absolument méritée ".

L'ancien gardien évoqua aussi le penalty qui remit Charleroi dans le match : "simplement risible... ", jugea-t-il.

Pour ses retrouvailles avec un club où il entraîna, Stéphane Demol rêvait évidemment d'un autre scenario : "Je suis presque à 100 % d'accord avec l'analyse de Peter, lâcha-t-il. Quand deux équipes se tiennent à un point, c'est qu'elles ont le même niveau. Mais aujourd'hui, Malines était plus costaud que nous et a effectivement fait preuve de plus de maturité. Je suis surtout déçu de notre deuxième mi-temps. Je ne veux pas me cacher derrière l'excuse du ramadan mais je pense que les effets de cette période se font sentir seulement maintenant. "

Le Brabançon a apprécié l'apport d'Al Hosni : "Je suis satisfait de son entrée au jeu et le fait d'avoir provoqué un penalty est déjà une bonne chose. "

(source : dhnet.be)


Réactions d'après match du coach.

"Je désire tout d'abord féliciter nos adversaires. Je partage tout à fait l'avis de leur entraîneur, Peter Maes, quand il dit que deux équipes qui sont seulement séparées par un point au classement général, doivent avoir le même niveau. Seulement, voilà, Malines était plus costaud que nous ce soir. Ils ont fait preuve de plus de maturité. Cela s'est surtout remarqué en deuxième période. A ce niveau, on voit que leur entraîneur est en place et travaille depuis plus longtemps que moi sur son groupe. Je suis déçu de notre prestation, principalement en seconde période. Je ne veux pas me cacher derrière l'excuse du Ramadan, mais il est clair qu'on se ressent de la fin de cette période. Maintenant, nous allons en déplacement à Lokeren... avec l'intention de confirmer les bonnes prestations que nous livrons à l'extérieur.

Je suis satisfait de la montée au jeu de notre nouvel attaquant, Amad Al Hosny. Il nous vient du bout du monde. Il faut savoir qu'il a fait des milliers de kilomètres. Nous faisons tout pour le mettre dans de bonnes conditions. Il a d'ailleurs déjà montré beaucoup de bonnes choses lors des entraînements. Le fait que ce soit lui qui ait provoqué le penalty, que nous obtenons ce soir, est déjà un point positif."

(source : rcsc.be)

Aucun commentaire: