vendredi 18 septembre 2009

Mujangi Bia offre la victoire à Charleroi




Le Sporting de Charleroi s'est offert une victoire de prestige sur la pelouse de Genk. La décision est tombée dans les derniers instants de la rencontre des pieds de Mujangi Bia, monté au jeu quelques instants auparavant.

Après un début de rencontre assez laborieux de part et d'autre et pauvre en occasions, les Genkois trouvent la faille dans la défense carolo à la demi-heure : Buffel fait sauter le ballon vers Koita, qui efface Chabbert avant de se faire percuter par le portier visiteur.

Monsieur Hamer, l'arbitre luxembourgeois de la rencontre, prend ses responsabilités et indique le point de penalty, Chabbert héritant pour sa part d'un carton jaune.

Le successeur de Bertrand Laquait repousse l'envoi de Barda, mais Toszer est plus prompt sur le ballon que les défenseurs carolos et propulse la ballon dans le but : 1-0.

Groggys, les hommes de Stephane Demol passent tout près de la correctionnelle deux minutes plus tard, mais Barda, peu inspiré, ne trouve pas le chemin des filets.

Rapidement, les Carolos se reprennent et vont égaliser via Grégory Christ : après un bel effort solitaire, le Français décoche une frappe imparable qui part se loger dans la lucarne de Verhulst : 1-1, score au repos.

Malgré une seconde période un rien plus emballante, aucune des deux équipes ne parviendra à inscrire le but de la victoire, se dit-on jusqu'à la 88ème minute... C'était sans compter sur le jusqu'auboutisme de Mujangi Bia, monté au jeu quelques minutes auparavant.

Au classement général, Charleroi remonte provisoirement à la 4ème place à hauteur du Club de Bruges avec 11 points. Son adversaire du jour fait du surplace avec une 10ème place et 7 unités au compteur. Genk n'a plus gagné à domicile depuis le 21 mars dernier (3 à 0 contre Tubize).

(source : rtbf.be)

Aucun commentaire: