vendredi 18 septembre 2009

Victoire sur le fil de Charleroi à la Cristal Arena




En match avancé de la 7ème journée du championnat de Belgique, le Sporting de Charleroi se déplaçait à la Cristal Arena pour y affronter le Racing de Genk. Dos à dos à quelques secondes du terme (1-1), Mujanji Bia a inscrit le but de la victoire dans une partie peu spectaculaire.

A 20h30, le Racing de Genk accueillait dans ses installations le club du Sporting de Charleroi. Une rencontre disputée dans le cadre de la 7ème journée du championnat de Belgique et arbitrée par Monsieur Hamer. Tout au long de la première période, les deux équipes n'offrent pas un grand spectacle. Les minutes défilent mais les acteurs manquent d'aspiration en ce vendredi soir. A la demi-heure de jeu, Koita est accroché par Chabbert dans la surface de réparation. L'homme en noir n'hésite pas et indique le point de penalty, le portier carolo est averti. Dans la foulée, Barda tire le penalty et mais le portier carolo arrête le penalty. C'était sans compté sur Tözser qui, attentif, sauve le coup et place le ballon au fond des filets. L'équipe limbourgeoise prend alors les commandes de la partie. Juste avant la pause, Christ remet les compteurs à égalité grâce à une frappe lointaine qui trompe Verhulst. Les deux formations rentrent aux vestiaires dos à dos.

En seconde période, les deux formations tentent toutes les deux de prendre l'avantage. Mais ces dernières n'arrivent pas à se créer beaucoup d'occasions. Sur les rares opportunités, la finition fait défaut. Il ne s'est pas passé grand chose en seconde période mis à part l'une ou l'autre possibilité via Koita ou Mujanji Bia. Dans les arrêts de jeu, ce dernier trouve le chemin des filets et offre les trois points points de la victoire au Sporting de Charleroi ! Score final : 1 - 2.

A l'issue de cette rencontre,Charleroi fait la bonne opération en ramenant trois unités de son périlleux déplacement au Racing de Genk. Le club carolo compte 11 unités et occupe provisoirement la 5ème place tandis que le compteur du Racing de Genk reste bloqué à 7 points.

(source : footgoal.net)

Aucun commentaire: