samedi 19 septembre 2009

Superbe maîtrise des Zèbres!




Une fois de plus, la manœuvre orchestrée par Stéphane Demol a très bien fonctionné.


L'entraîneur de Charleroi avait décidé d'aligner Orlando... qui ne figurait même pas sur la feuille d'arbitre la semaine passée, le joueur brésilien évoluant en qualité de défenseur latéral gauche au sein d'une défense composée de cinq éléments.

En face, Hein Vanhaezebrouck avait opté pour une combinaison en 3-4-3. Les Zèbres occupèrent bien le terrain, même si les Limbourgeois ne montrèrent le bout du nez qu'après un quart d'heure de jeu, lorsqu'Orlando n'ajusta pas une passe en retrait.

Cependant, l'axe central carolorégien fut surpris par la première incursion limbourgeoise digne de ce nom. Chabbert sortit devant Koita auquel il barra la route. Le penalty était assez sévère (mais pas pour autant injuste), car c'est plutôt l'attaquant sénégalais qui vint buter sur le gardien. Celui-ci enraya le tir de Barda, mais Tözser, qui avait bien suivi, ouvrit la marque (1-0). Peu après, Barda bénéficia d'une action hasardeuse de Franquart mais, seul face à Chabbert, il envoya le ballon nettement au-dessus du but ! Enfin, Verhulst dut s'incliner sur une action lumineuse de Christ, qui égalisa (1-1) d'un superbe envoi dans le plafond !

Chabbert évita rapidement le pire sur une percée de Buffel, mais les Carolos restèrent bien en place et maîtrisèrent la situation. Même si Barda n'exploita, de nouveau, pas une ouverture avant de céder sa place à Camus.

Très sûrs d'eux jusqu'au bout, les joueurs de Stéphane Demol arrachèrent une victoire - certainement pas imméritée - lorsque Kage partit en contre et servit impeccablement Mujangi Bia (1-2) !


Van Haezebrouck: "Charleroi est un concurrent sérieux!"

Van Haezebrouck n'était pas content de l'apport de Camus

Genk n'a plus gagné à domicile depuis six mois. Van Haezebrouck ne tarissait pas d'éloges à propos du Sporting de son ancien coéquipier en juniors nationaux : "C'est une grande déception mais le fait est que Charleroi est un concurrent sérieux pour la 5e ou la 6e place. Cette équipe a beaucoup de possibilités." Hein n'était pas content de ses remplaçants : "Nos changements n'ont rien apporté. Par contre, en face... Notre prestation ne fut pas digne du club."

Il épingla clairement sans le citer Camus en faisant une référence au ramadan. Avant de recevoir un SMS de son ami Vandereycken, Demol expliqua ses choix : "C'est la première fois qu'on présente une disposition aussi solide au départ. Les joueurs doivent être capables d'assimiler un tel changement. J'ai retiré Brillault parce que je voulais qu'on joue avec un attaquant supplémentaire plus qu'une mi-temps et qu'il avait déjà une jaune (NdlR : Vanhaezebrouck estimait qu'il en aurait mérité une 2e). J'en ai marre de jouer à 10... Je n'aime pas sortir un joueur avant le repos, ce que je n'avais fait qu'une fois avant en neuf ans, et je comprends donc sa frustration. Je suis évidemment satisfait. Parfois, c'est plus facile de gagner à l'extérieur... Il reste cependant beaucoup de travail à en juger par le nombre de passes ratées."

Et de confier qu'Al Hosni, qui n'était en fait pas qualifié, serait sans doute entré en ligne de compte s'il avait été en règle...


Genk - Charleroi 1-2

RC Genk : Verhulst, Anele, Joneleit, Tiago, Daeseleire, Hubert (62e Toth), Töszer, Pudil (79e Huysegems), Buffel, Barda (62e Camus), Koita.

RCSC : Chabbert, Chakouri, Brillault (39e Habibou), Kere, Franquart, Orlando, Christ (81e Mujangi Bia), Guédioura, Kage (72e Cordaro), Oulmers, Théréau.

Arbitre : M. Hamer (Lux).

Cartes jaunes : Brillault, Chabbert, Oulmers, Hubert, Chakouri.

Buts : 30e Tözser (1-0), 40e Christ (1-1), 89e Mujangi Bia (1-2).


(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: