samedi 24 octobre 2009

“Alimenter Cyril Théréau !”



Alessandro Cordaro apporte désormais sa pierre à l’édifice carolo

Pour quatre titularisations, il a délivré un assist (celui du break, au Schiervelde de Roulers), a inscrit un but (celui de l’espoir, face à Courtrai) et en a marqué un autre (celui qui aurait dû relancer le récent match du Parc Astrid)... Injustement annulé pour un hors-jeu inexistant.

Mine de rien, Alessandro Cordaro fait son nid au Mambourg : “Cela se passe de mieux en mieux. Aussi bien sur le plan physique que mental car je suis vraiment bien dans ma tête. Il ne manque que... les victoires !”

Précisément, il serait de bon ton que les Zèbres renouent avec le succès, ce samedi soir. Sinon, poindrait inévitablement un état de crise.

Le médian louviérois de Charleroi relève : “Nous ne devons pas nous alarmer, mais il ne faut pas nier pour autant qu’une petite pression se fait sentir. Eu égard à notre bilan chiffré insuffisant et à la configuration du classement, il est clair que nous devons impérativement récolter les trois points. Qui nous permettraient de ne pas nous fixer sur le rétroviseur et de nous concentrer sur nos ambitions.”

Mais il faut bien reconnaître que le parcours du Sporting hennuyer à domicile n’a rien de rassurant : “Nous y avons juste accompli un bon travail de longue haleine pour vaincre les Anversois du Germinal Beerschot (NdlR : seule victoire pour cinq matches...) et une bonne deu-xième mi-temps pour revenir dans le match – et au marquoir – face aux Courtraisiens. C’est évidemment peu...”

Sandro Cordaro espère contribuer au redressement de son équipe en employant ses qualités propres : “Si je suis aligné, j’espère que je pourrai m’exprimer dans mon registre en qualité de médian offensif sur le flanc droit. Je devrai insuffler une pulsion. Pour surprendre les solides mais parfois empruntés défenseurs de Westerlo, il faudra exploiter notre vivacité et alimenter Cyril Théréau afin de profiter de son élan dans ce championnat !”

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: