samedi 3 octobre 2009

Charleroi gaspille dans sa fin de match



Le Sporting de Charleroi a été accroché à domicile par Courtrai ce samedi soir (3-3). Un match que les Carolos avaient en main après avoir effectué un superbe début de seconde période.

Charleroi est pris à froid. Les visiteurs mènent rapidement 0-2 par l'entremise de David Vandenbroeck, prêté à Courtrai par Charleroi, et Savanneh. En 25 minutes le trou est fait et les Zèbres ne semblent pas en mesure de revenir. Les joueurs ne se trouvent pas sur le terrain et les carottes semblent déjà cuites après une demi-heure.
C'est Alessandro Cordaro qui va relancer son équipe en marquant le but du week-end à la 44ème minute. Il récupère un ballon repoussé suite à un coup de coin et frappe, sans se poser de question. Sa volée file directement dans la lucarne. Le geste est limpide. C'est 1-2 à la mi-temps.
La seconde période est beaucoup plus emballante. Stéphane Demol a décidé d'effectuer deux changement et de faire monter Bia et Al Hosni, le dernier transfert des Carolos. L'attaquant d'Oman se met tout de suite en évidence et se montre très remuant. Le Sporting Charleroi montre un autre visage, pour la plus grande satisfaction de ses supporters.
De plus, les Carolos vont profiter d'un petit coup de pouce. l'arbitre siffle un penalty imaginaire sur Al Hosni, la faute ayant été commise en dehors du rectangle. Cyril Théréau n'a pas d'état d'âme et transforme le penalty, permettant à son équipe de revenir à égalité.
L'attaquant français ne s'arrête pas là et, quelques minutes plus tard, il propulse son équipe en tête en réalisant le doublé grâce à une Madjer. Le visage du Sporting est métamorphosé par rapport à la première période.
Mais les hommes de Stéphane Demol se replient en défense. Benteke, entré au jeu à la place de Benko, est fauché par Chabbert. Le gardien en reçoit qu'une carte jaune, qui aurait dû être rouge. Les Courtraisiens sont toutefois récompensés car Jimmy Hempte, sur le coup franc consécutif à la faute, égalise. Le score est de 3-3 et n'évoluera plus.

Grâce à ses deux buts, Cyril Théréau trône seul en tête du classement des buterus avec 7 réalisations.

(source : rtbf.be)

Aucun commentaire: