samedi 31 octobre 2009
“Confirmer l’amorce…”
Les Carolos ont retrouvé des valeurs… qu’il faut renforcer !
Stéphane Demol mesure les effets de la qualification du Sporting – même dans une certaine douleur – pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique : “Ce fut difficile, mais nous n’avons pas été bousculés par les pensionnaires de D2. Nous étions bien en place, nous nous sommes créé des occasions de but (NdlR : en tout cas, au moins deux franches que ne purent exploiter Cyril Théréau et Habib Habibou) si bien que j’ai vu de bonnes choses.”
Plus précisément sur le plan mental : “Les joueurs ont évolué dans un état d’esprit retrouvé. Ils ont progressé dans leur volonté de bien faire et de cultiver leur solidarité. Il va falloir consolider ces valeurs. Nous devons être plus costauds. Nous sommes sur le bon chemin, mais il faut confirmer !”
L’entraîneur du Mambourg relève également les comportements individuels : “Je n’ai pas aligné une équipe B comme d’aucuns pourraient traduire ma sélection, mais une équipe remaniée. Si j’ai apporté des changements, c’est parce qu’Il était important de gérer la succession de trois matches importants en l’espace de huit jours. Plusieurs éléments ont répondu à l’attente. Notamment Cyprien Baguette qui a donné entière satisfaction.”
Ibrahima Diallo aurait, lui aussi, dû jouer, mais il a été contrarié par des nouvelles d’ordre privé qu’il a apprises dans l’autocar. Mais le ballon de foot roulant très vite, venons-en à l’approche du prochain rendez-vous de ce samedi.
“Zulte-Waregem recèle les qualités pour figurer dans le Top 5 de notre championnat en pratiquant avec deux demi-offensifs et trois attaquants pour y aller franchement de l’avant. Ce sera extrêmement difficile, mais il a quand même été battu deux fois à domicile.”
Oui mais c’était face à Anderlecht et à Courtrai lors des quatrième et sixième journées du championnat. Depuis, Zulte-Waregem a aligné trois victoires et inscrit dix buts face à Mouscron, à La Gantoise et au GB Anvers !
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire