jeudi 29 octobre 2009
"Un manque de mobilité "
Le capitaine du Sporting Charleroi espère que ce match servira
En bon capitaine, Majid Oulmers est venu s’exprimer immédiatement. Même à chaud, il examina les événements avec pondération et lucidité.
“En première mi-temps, nous avons peut-être conduit le match mais nous étions assez endormis et c’est ce qui explique notre inefficacité. Dès lors, nous nous sommes mis en danger sur les coups de pied arrêtés. Enfin, selon l’expression consacrée, l’essentiel est acquis. Vous savez, un match de coupe n’est jamais comparable à un autre. Seule la qualification compte.”
Les Zèbres ont sans doute construit leur victoire en deuxième mi-temps. Sans la concrétiser pour autant.
“Nous devons retenir le quart d’heure de reprise. Avec l’appui d’un attaquant supplémentaire – Cyril Théréau en l’occurrence – nous avons retrouvé plus de mobilité. En tout cas, il ne faudra pas manœuvrer comme nous l’avons fait ici dans un premier temps pour négocier les matches face à Zulte Waregem et La Gantoise. Il y a des leçons à retenir.”
Majid Oulmers regrettait le but flandrien encaissé en fin de rencontre.
“Nous étions venus pour ne pas en concéder. À la fois pour jeter les bases de la qualification et pour opérer une bonne répétition générale en vue des tâches à venir en championnat. Malheureusement, nous avons inconsciemment reculé après avoir fait le break. Il faudra s’en souvenir. Oui, il y a des enseignements à exploiter de ce match !”
Le capitaine carolo insista enfin sur la solidarité.
“Il faut qu’elle soit de mise à onze ou bien même à quatorze. C’est la seule clé du succès.”
À méditer…
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire