samedi 3 octobre 2009
" Le moment ou jamais ! "
Avide d'un succès, Cyril Théréau, le buteur, souligne les motivations
On a souligné l'incroyable fébrilité défensive du Sporting hennuyer à domicile (où il a concédé huit buts pour quatre matches disputés !), mais il convient également de relever... son improductivité offensive !
Ainsi, les Zèbres n'ont inscrit que trois buts au Mambourg, dont deux, lors de deux rencontres, n'ont rien rapporté. Et ce rapport, ils ne le doivent qu'à une seule personne, Cyril Théréau en l'occurrence, qui s'avère donc le monsieur 100 % de son équipe.
Avant d'envisager le match de ce samedi soir, l'attaquant gapençais examine les événements récents. Et douloureux : "En l'espace de seulement quelques jours, nous avons subi un fameux coup d'arrêt. Nous sommes conscients de notre faillite collective de la semaine dernière au Daknam. Une fois mais pas deux, s'il vous plaît. Nous en avons d'ailleurs beaucoup parlé entre nous au cours de la semaine, et ces dialogues nous ont fait du bien."
Il est vrai que Stéphane Demol a judicieusement présidé les colloques : "Notre entraîneur a analysé notre début de championnat en s'attardant aussi bien sur ce qui a bien fonctionné que sur nos fautes. Il a recadré notre situation."
Il le fallait, car si Charleroi devait orienter son parcours face à Malines et à Lokeren, il pourrait carrément jouer son avenir face à Courtrai. Ou bien il reste en course dans l'imposant peloton des candidats aux accessits, ou bien il lâche prise : "Il est clair que nous n'avons plus droit à l'erreur, confie encore Cyril Théréau. Nous sommes obligés de récolter les trois points sous peine de basculer du mauvais côté. Avec des perspectives d'incertitudes. C'est le moment ou jamais de réagir !"
Il y a fort à croire que le buteur désormais attitré de Charleroi doive composer avec un nouveau complice. En la personne d'Imad Al Hosni : "Si ce n'est que je le côtoie lors des entraînements et qu'il est entré au jeu face à Malines, je le connais peu. Ce qui, à mon sens, n'a pas trop d'importance. Notre international omanais devrait s'avérer un atout supplémentaire."
D'autant que les Carolos donnent l'impression de nourrir une envie de bien faire : "C'est le sentiment qui nous aura animés ces derniers jours. Nous avons toujours des cartes en mains mais si nous passons une nouvelle fois à côté de notre sujet, nous risquons de faire partir en fumée, l'acquis de notre première tranche du championnat !"
(source : dhnet.be)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire