lundi 26 octobre 2009

Les apparences sauvées



Les Zèbres se devaient de l’emporter afin que ne commence pas à flotter un parfum de crise sur le Mambourg. Au final, ce nul sanctionnant un match mi-figue mi-raisin sauve les apparences mais n’arrange rien dans les chiffres.

Déroulée sur un mode mineur, la première mi-temps ne fut pas dénuée de phases intéressantes. Farssi fut le premier à se signaler par un coup franc hors cadre.

A l’approche de la demi-heure, une tête de Van Hout contraignit Chabbert à une claquette. Sur le contre, Théréau fut à un orteil de tromper De Winter.

Mujangi Bia insista d’un retourné qui trouva la tribune. Les cinq dernières minutes précédant le repos furent animées avec d’abord un coup-franc de Iakovenko passant à côté de l’objectif.

Christ amorça la réplique carolo en offrant une occasion à Al Hosni.

Sur le second ballon, Mujangi Bia ne fut pas plus heureux que l’Omanais.

On retrouva à nouveau le duo Christ-Al Hosni pour la dernière action chaude d’avant-pause.

A la reprise, Westerlo donna le ton et Chabbert écarta du pied un ballon de l’ancien Mouscronnois Tomou. C’était avant un très joli relais entre Mujangi Bia et Théréau requérant toute la vigilance de De Winter.

La partie perdit ensuite le peu de rythme qu’elle avait, ce qui eut le don de commencer à exaspérer une partie des supporters carolos .

stéphane Demol décida alors d’apporter du poids offensif à son équipe. Mais pendant que Mboyo et Habibou s’apprêtaient à entrer au jeu, Iakovenko trompa Chabbert sur coup franc !

Delen se fit ensuite exclure pour une faute sur Cordaro. Ce dernier botta le coup-franc et Oulmers arracha l’égalisation.




Charleroi : Chabbert; Chakouri (78e Cordaro), Kere, Brillault, Diallo; Christ, Kage (72e Habibou), Oulmers, Mujangi Bia; Al Hosni (72e Mboyo), Théréau.

Westerlo : De Winter; Vanaudenaerde, Van Hout, Van Kerckhoven, Delen; Annab (67e Sarki), Iakovenko, De Petter, Farssi; Tomou (81e Ceesay), Dekelver (85e Christiaens).

Arbitre : M. Virant.

Carte jaune : Christ, Mujangi Bia, Cordaro, De Petter.

Carte rouge : 83e Delen (2 j.).

Buts : 72e Iakovenko (0-1), 84e Oulmers (1-1).

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: