jeudi 29 octobre 2009

Les Zèbres sauvent l’essentiel




Wetteren – Charleroi : 1-2 A. P.

Wetteren : De Vroe; Euvrard, Staelens, Van Damme (117e Servaes), Van den Bossche; Van Ruyskenvelde (106e Dhaeseleer), De Smet, Claessens, Wyckaert (46e De Munter); Denys, De Langhe.

Charleroi : Baguette; Lella, Kere, Franquart, Orlando; Chabaud (46e Guédioura), Kage (46e Théréau), Oulmers; Cordaro, Habibou, Iajour (84e Mujangi Bia).


Arbitre : M. Saadouni.

carte jaune : Orlando.

Buts : 91e Cordaro (0-1), 109e Habibou (0-2), 113e Claessens (1-2).


Wetteren-Charleroi 1-2 (après prolongations). Les Carolos peuvent remercier un excellent Baguette qui leur a évité le périlleux exercice des tirs aux buts !


Comme attendu, Stéphane Demol fit oeuvre de rotation en ne maintenant au coup d’envoi que le trio Kere-Oulmers-Kage par rapport à la dernière rencontre de championnat.

Charleroi prit logiquement la maîtrise du jeu à son compte mais, incapable de hausser le rythme, ne parvint jamais à inquiéter réellement De Vroe durant la première période.

À l’inverse, le Standaard s’enhardit petit à petit avec en point d’orgue un tir trop croisé de De Langhe peu avant la demi-heure. La vigilance de Baguette fut encore requise à l’une ou l’autre reprise dans le troisième quart d’heure, notamment pour des actions passant par le côté défendu par Orlando.

Les Sambriens pouvaient rejoindre leur vestiaire la tête basse… Stéphane Demol changea logiquement ses batteries à la reprise : Guédioura consacrait ainsi son retour en grâce et Théréau venait étoffer le secteur offensif carolo .

C’est en fait Habibou qui se mit en évidence avec notamment un but annulé pour une poussée fautive de sa part. Wetteren n’en resta pas moins menaçant en contre, comme en attesta au sortir de l’heure de jeu une frappe menaçante de De Langhe.

De Vroe ayant le dernier mot devant Théréau, Iajour et Habibou dans le dernier quart d’heure, le RCSC n’échappait pas aux prolongations. Dès leur entame, Cordaro y alla d’un lob pour enfin lancer le Sporting.

Dans la foulée, Baguette contra De Langhe avant d’être suppléé par Oulmers.

Sur service de Mujangi Bia, Habibou doublait la mise mais Claessens réduisait l’écart pour faire douter les Zèbres jusqu’au bout…

Heureusement d’ailleurs pour eux que Baguette sortit le tout grand jeu dans les ultimes instants pour éviter l’épreuve des tirs au but !

Cyprien Baguette, le héros

Le Sporting avait concédé son premier but d’avant-saison à Wetteren. Comme hier, Baguette avait été aligné au but. Les Zèbres , qui s’étaient aussi imposés 1-2, n’avaient guère été à leur affaire face à une équipe compensant ses limites par un grand engagement. Les Carolos étaient donc prévenus. Pourtant, sans un grand Baguette, ils filaient tout droit aux tirs au but hier ! L’homme du match ne se mettait pas en avant : “On ne s’en sort pas mal après quelques sueurs froides. Par moments, ça venait de partout ! C’était l’artillerie lourde avec toutes ces longues balles. Nous avons su gérer cette situation et cette victoire brisant une spirale négative va nous faire du bien pour le championnat. On peut envisager le déplacement à Waregem avec confiance.”

(source : dhnet.be)

Aucun commentaire: