La prestation du Sporting face à Auxerre a légitimement suscité un enthousiasme porteur d'espoirs à tous les étages du Mambourg. La consistance et la constance affichées par les hommes de Siquet, pour qui Smolders ne semble plus être inamovible à ce stade des opérations, avaient en effet de quoi réjouir les coeurs zébrés . Mais s'il veut pouvoir batailler pour le Top 5 , le Sporting actuel devra cravacher. Car, à ce jour, deux problèmes principaux peuvent être pointés, ce alors que les récentes rentrées financières (sans doute surestimées concernant Akpala - 3 millions, cela tient a priori compte de différents bonus sportifs éventuels, comme le titre de meilleur buteur) n'ont pas été et ne seront pas réinvesties dans l'acquisition d'un joueur confirmé.
On pointera tout d'abord la succession dudit Akpala. Retourner les solutions du moment ne sert à rien : aucun bombardier ne se dégage. Cela étant, le gros du futur capital buts peut tout aussi bien être partagé entre les différents avants ou, comme lors de l'avant-dernière saison, les carences en front de bandière peuvent être masquées par les médians. La place d'arrière-gauche ne donne pas non plus tous ses apaisements. Contre Auxerre, Siquet y a placé Oulmers, ce qui semble indiquer qu'il ne voit pas Sbaï comme titulaire. Or, Oulmers en défense, c'est un peu du gâchis eu égard à ses qualités.
Au White Star ce soir
On avait par ailleurs pressenti que cette semaine s'avérerait décisive pour les garçons à l'essai. Il faudra encore patienter un peu quant à la prise de position de Mogi Bayat après concertation avec son T1 . On a juste appris auprès de ce dernier que les quatre mousquetaires n'étaient plus que trois : "J'ai prévenu Boukamir (NdlR : qui était absent à Epernay pour avoir repris la veille un boulot qu'il souhaite garder) qu'il ne convenait pas. Au contraire de Barrabes, Barkallah et Bendamou ont peu joué contre Auxerre. Ils seront revus avec nos espoirs au White Star ce jeudi."
La direction reste aussi attentive à d'autres opportunités. À noter que des éléments du noyau A seront désignés ce matin pour la rencontre du soir à Bruxelles (19 h 30).
(source : dhnet.be)